Subventions : les campagnes ANS – PSF et PST 2021 sont ouvertes !!

Publié le 04/05/2021

L’Agence Nationale du Sport (ANS) vient d’ouvrir la possibilité de dépôt des demandes d’aides financières pour les clubs, deux dispositifs existent :

« Projets Sportifs Fédéraux » (ANS – PSF)

 ⚽ Qui peut y prétendre ?

Tous les clubs affiliés à la FFF, sans distinction de niveau de jeu ni de nombre de licenciés, peuvent déposer un dossier et obtenir une subvention (attention ! les clubs affiliés à la Fédération des ASPTT ne peuvent répondre à l’appel à projets de la FFF et doivent postuler à l’appel à projets de la FF ASPTT).

⚽ Comment ?

En déposant un dossier unique comprenant au maximum 3 actions sur la plateforme Le Compte Asso (comment créer son compte et remplir sa demande pas à pas : tuto vidéo) et en saisissant le code 1129 réservé aux clubs de la Haute-Garonne.

⚠ Attention ! Avant de pouvoir déposer un nouveau dossier pour 2021, il faudra renseigner le bilan des actions 2020 sur votre Compte Asso : réaliser le bilan 2020.

Quels projets ? Quelles actions ?

  • Le Sport Santé (Foot en marchant, Fit Foot, actions de prévention)
  • Le développement de l’offre de pratique au club (Section Féminine, Futsal, Foot Golf, etc.) et la structuration du club (projet associatif, club lieu de vie, etc.)
  • Les actions engagées, éthiques et citoyennes (environnement, éducation civique culturelle et citoyenne, etc.)
  • Les particularités liées à la crise sanitaire (aides spécifiques pour soutenir les clubs dans la mise en place du protocole sanitaire – ex : achat de matériel – et les actions pour la reprise de l’activité sportive).

👉Toutes les infos détaillées, sur cette campagne 2021, dans ce document unique : Dispositif Clubs « Projets Sportifs Fédéraux ».

👉 Les fiches pratiques de l’État : liens utiles.

⚠ Date limite de dépôt des dossiers sur « Le Compte Asso » : 31 mai 2021.

« Projets Sportifs Territoriaux » (ANS – PST)

⚽ Nous vous informons également de l’ouverture de la campagne PST 2021 de l’Agence nationale du sport, et mise en ligne sur le site de la DRAJES (ex DRJSCS Occitanie) à l’adresse suivante: https://occitanie.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1906 

Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations nécessaires sur cette campagne 👇

la note de cadrage relative à la mise en place du PST ANS 2021 pour la région Occitanie

– les différents guides utilisateurs du compte asso

– les quatre fiches thématiques apportant des précisions relatives aux dispositifs :
   
     ♦ Emploi et l’apprentissage
        ♦ Fonds territorial de solidarité
        ♦ Plan de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique
        ♦ Autres actions hors PSF

📌Les demandes de subvention 2021 doivent se faire via l’application « le compte asso » en saisissant le code 389 réservé aux clubs de la Haute-Garonne.

⚠ Date limite de dépôt des dossiers sur « Le Compte Asso » : 17 mai 2021.

ℹ️ Point Important en ce qui concerne la transmission des comptes rendus financiers des actions subventionnées en N-1:
Nous vous rappelons que chaque association ayant bénéficiée d’un financement au titre de l’ANS 2020  doit justifier de l’utilisation des crédits en N+1 en remplissant un compte rendu financier pour chaque action subventionnée via l’application « le compte asso » (voir le guide utilisateur compte asso pour vous aider).

Par MARIE GUCHEREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie