Rappel du Pass Sanitaire

Publié le 10/11/2021

Suite à la diffusion du Protocole de Reprise des Compétitions Régionales et Départementales cet été, nous tenons à vous rappeler les précisions suivantes :

Tout d’abord, il faut rappeler que ce protocole s’impose à tous les acteurs des compétitions, avec ou sans passage au vestiaire, et est en vigueur depuis le 10 août 2021. Comme prévu par la loi, la présentation du Pass Sanitaire est obligatoire :

  • pour toutes les personnes majeures, depuis le 10 aout 2021
  • pour les mineurs de 12 à 17 ans, depuis le 1er octobre 2021

Tenue du Match
Le Club Recevant est considéré comme le « premier organisateur ». Chaque club désigne une équipe COVID, et pour chaque match un « Référent COVID » dont la mission est de vérifier la bonne mise en œuvre de l’ensemble des dispositions du protocole et d’être l’interlocuteur privilégié des autorités et des instances sur ce sujet. C’est ce « Référent COVID » qui procède à la vérification des Pass Sanitaires pour les acteurs du match. Si le stade est clos, ce contrôle se fait à la barrière d’entrée. S’il n’est pas clos, à l’entrée ou à proximité des vestiaires avant l’échauffement.

⚠ Pour la tenue du match, et la participation des joueurs à la rencontre, le Pass Sanitaire est obligatoire. C’est le « Référent COVID » du club recevant qui en est le garant. Il peut être assisté et s’appuyer sur le Délégué (s’il y en a un de désigné), et sur l’arbitre.

Les Arbitres, Délégués et Observateurs doivent obligatoirement disposer d’un Pass Sanitaire. Le contrôle est là-aussi effectué par le Référent COVID du club recevant.

Le Délégué assiste le Club Recevant dans le déroulé du Protocole mais ne se substitue pas au Club.

Spectateurs
Le contrôle du Pass Sanitaire est obligatoire si le stade a fait l’objet d’un classement en établissement recevant du public (ERP) par son propriétaire, à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football. Si ce n’est pas le cas, l’accès du public ne sera pas soumis à la détention du Pass Sanitaire.

Par MARIE GUCHEREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie