Modification RĂšglementaire – 3

Publié le 27/09/2023

📝 ARTICLE 26 des Rgx – LUTTE CONTRE LA VIOLENCE ENVERS ARBITRE

Afin de lutter contre les violences faites aux arbitres, la commission en charge des compĂ©titions mettra hors compĂ©titions, de façon automatique, l’équipe d’un joueur, d’un dirigeant ou d’un licenciĂ© de fait Ă  l’occasion d’une rencontre officielle, se rendant coupable d’atteinte Ă  l’intĂ©gritĂ© physique d’un arbitre.

Cette automaticitĂ© s’appuiera sur l’utilisation par la commission de discipline de l’article 13 du barĂšme disciplinaire (envers arbitre) pour caractĂ©riser les faits. La suspicion d’un tel acte nĂ©cessite de façon systĂ©matique le recours Ă  une procĂ©dure d’instruction, l’équipe sera alors suspendue de façon conservatoire dans l’attente de l’entier traitement du dossier.

Cet article ne se substitue pas aux Ă©ventuelles sanctions individuelles ou collectives prononcĂ©es par la commission de discipline et entraine l’application de l’article 4 des prĂ©sents rĂšglements pour le classement de la poule et le devenir de l’équipe.

Cet article s’applique Ă  l’ensemble des rencontres des compĂ©titions gĂ©rĂ©es (championnat et coupe) par le District Haute-Garonne de Football.

Articles les plus lus dans cette catégorie