CARTE PASSERELLE USEP 31

Publié le 10/07/2020

Pour favoriser et promouvoir la reprise au sein des clubs, le CNOSF a lancé le projet de la  «carte passerelle sport scolaire-sport en club»  qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une destination à tous les écoliers de  CM1 et CM2 licenciés  USEP et UGSEL , ce dispositif «carte passerelle» offre la possibilité aux élèves de tester des activités gratuitement pendant 1,5 mois ( du 1er septembre au 17 octobre3 séances par clubs) sans prise de licence.
Le dispositif de la carte passerelle est voué à se déployer sur l’ensemble du territoire à la rentrée de septembre 2020 via une nouvelle plateforme numérique  «Mon club près de chez moi»  qui va permettre aux élèves accompagnés de leurs familles et enseignants de pouvoir géolocalisateur les clubs à proximité de chez eux participants à cette opération. 
Le Comité Départemental Olympique et Sportif 31  et le  Comité Départemental USEP 31  s’associent pour faire vivre pleinement ce dispositif sur le territoire de la Haute Garonne. Aussi, vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre pour relayer les informations indispensables et contribuer ainsi à la généralisation de la carte passerelle.   

Présentation des conditions du déploiement de la Carte Passerelle:
– Opération du 1er septembre au 17 octobre
– Une destination des élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL
– Possibilité pour ces élèves de tester différents sports à raison de 3 séances gratuites par club
– Les élèves se présententont au club avec leur carte passerelle qui leur sera remise dès la rentrée des classes par leur enseignant animateur USEP ou UGSEL
– Prise en charge de l’assurance individuelle accident par le CNOSF pour les élèves USEP ou UGSEL participant à cette opération.
L’USEP 31  relaie auprès des écoliers et de leurs parents bénéficiant de cette carte passerelle. Vous trouverez  ci dessous la carte des associations affiliées à l’USEP 31. Nous encourageons les clubs intervenant déjà dans les écoles de leur secteur à s’inscrire à ce  dispositif .
Ce projet ambitieux ne peut se réaliser sans votre mobilisation et celle de vos clubs, qui sont les seuls à pouvoir s’inscrire pour participer à cette opération renseignée ce formulaire  dès aujourd’hui. Une fois l’inscription effectuée, le club sera mentionné comme participant à l’opération «carte passerelle» dans l’application «Mon club près de chez moi». 
 ⇒ Carte des associations Usep 31

Articles les plus lus dans cette catégorie