Ce Samedi et Dimanche 15 et 16 Juin avait lieu au Stadium de Toulouse le 7ème Challenge International des Etoiles, en cette année de Coupe du Monde Féminine les 32 équipes engagées représentaient chacune une nation.
La sélection Haute-Garonne représentait donc l’Afrique du Sud, après une phase de poule plutôt bien maîtrisée avec 6 victoires en autant de rencontres contre Vincennes, Trappel et Bruguières, les filles se qualifiaient donc pour les ¼ de finales qui se déroulait le Dimanche Matin.
La sélection Haute-Garonne rencontrait en ¼ de Finale l’équipe du Montpellier Hérault Sporting Club, après une rencontre très disputée la sélection s’impose en fin de match sur le score de 1 à 0 et se qualifiait pour la ½ Finale contre l’AS Saint-Etienne.
La ½ Finale était beaucoup plus fermée et la décision finale se ferait donc aux tirs aux buts, les Hauts-Garonnaises réussissaient tous leurs tirs contre un échec pour l’équipe Stéphanoise.
La Finale opposait donc la Sélection du District face à La Clermontaise, la rencontre était globalement dominée par nos filles et si elles auraient même pu doubler la mise avec un peu plus de réussite, l’équipe s’impose sur le score de 1 à 0.
A noter l’excellent état d’esprit des filles et l’investissement total sur l’ensemble des 2 jours.
Un grand remerciement aux organisateurs, l’association « A Tous Foot », de ce Tournoi majeur. Merci également aux joueuses, parents, éducateurs et clubs qui ont permis aux filles de participer à cet événement et à toutes les actions en lien avec le Plan de Performance Fédéral qui se sont déroulées tout au long de la saison.
Tout le Football de la Haute-Garonne est fier du résultat de la sélection et adresse aux participantes et aux éducateurs ses chaleureuses félicitations.