Communiqué officiel du District Haute-Garonne de Football

Publié le 30/09/2025

👉 Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du District Haute-Garonne de Football : 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Malgré les nombreuses actions de prévention menées ces derniers mois, et la présentation d’un plan général de lutte contre toutes les formes de violences à plus de 110 clubs réunis la semaine dernière, deux officiels du District ont été victimes de faits d’une gravité extrême dès la première journée de championnat.

Conformément à notre engagement en faveur de la protection de tous les acteurs du football, le District a déjà pris ou va prendre les mesures suivantes :

 

  • Information immédiate des élus de la Mairie de Toulouse et du Procureur de la République de Toulouse, conformément au protocole en vigueur, avec des rendez-vous demandés.
  • Constitution de partie civile aux côtés des victimes, en complément des dépôts de plainte.
  • Mise hors championnat à titre conservatoire de l’équipe U17 du club de Bagatelle, dans l’attente des décisions de nos commissions disciplinaires (avec instructions à venir).

Nous tenons à témoigner notre soutien plein et entier au jeune arbitre de 17 ans ainsi qu’à l’observateur, tous deux violemment pris à partie et profondément affectés par ces événements inacceptables.

La détermination de toutes les composantes du District reste totale : ZÉRO TOLÉRANCE pour tous les actes de violence, sur l’ensemble des terrains du Département.

 

Le Président du District Haute-Garonne de Football

Documents joints à l'article

Communiqué officiel du 30/09/25

Articles les plus lus dans cette catégorie